Devenir bénévole
La Compagnie ĀBĀN cherche un·e bénévole
Vous êtes passionné·e par l’art du spectacle vivant et souhaitez acquérir une expérience enrichissante dans le domaine ? La compagnie ĀBĀN est à la recherche d’un·e bénévole enthousiaste pour l’accompagner dans la gestion administrative de ses projets.
Qui sommes-nous ?
La Compagnie ĀBĀN est une association loi 1901 créée en 2021. Elle héberge les créations de trois artistes ayant en commun le désir de partager des expériences théâtrales aux contours divers. Elle s’engage à explorer et à questionner notre époque à travers des œuvres intimes, sensibles et engagées.
La Compagnie ĀBĀN organise également le Festival de théâtre de Malay, un événement se déroulant chaque année au mois d’août dans une commune rurale de Saône-et-Loire et dont l’objectif est de mettre en avant des spectacles issus de la création théâtrale contemporaine.
Missions principales :
En lien avec les membres de la compagnie, les missions principales concernant la compagnie et le Festival de théâtre de Malay sont :
- Suivi et gestion des budgets
- Suivi et contrôle des recettes, des dépenses et des prévisions
- Collaboration avec l’équipe pour veiller à l’équilibre financier de l’association.
- Participer au montage des dossiers de productions, accompagner les artistes dans l’élaboration des dossiers artistiques et la diffusion de leurs spectacles.
Profil recherché :
- Étudiant·e ou jeune diplômé·e souhaitant gagner en expérience dans le milieu culturel.
- À l’aise avec Excel et les outils de gestion financière.
- Rigoureux·se, autonome, et motivé·e par le spectacle vivant et l’organisation d’événements.
Conditions :
Si vous êtes intéressé·e, envoyez-nous un e-mail à compagnieaban@gmail.com avec une courte présentation de votre profil et vos motivations (indiquer le mot « bénévole » en objet)
Rejoignez une aventure humaine et artistique unique, et contribuez à faire vivre le Festival de théâtre de Malay !
L’équipe
Katayoon Latif
Formée en jeu et mise en scène (Bac+4) à l’Université des Arts de Téhéran (Iran) de 2014 à 2018, Katayoon Latif rejoint la France en 2019. Elle a poursuivi ses études supérieures en arts de la scène et du spectacle vivant, avec une spécialisation en dramaturgie à l’ENS de Lyon de 2020 à 2023.
Olivier Bouillon
Diplômé de Lettres Modernes à l’université Lyon 3, il décide de se consacrer à l’écriture à partir de 2014. Il est à l’initiative du festival de théâtre de Malay, en Saône-et-Loire.
Lucile Bichet
Formée au Centre des Arts de la Scène en théâtre et chant, puis au sein de l’atelier théâtral de création de Françoise Roche à Paris (2012-2018), Lucile Bichet est comédienne dans différentes troupes amateurs et professionnelles depuis 2010.